lundi 19 juillet 2010

Nerval (Gérard Labrunie, Dit Gérard De--)1808-1855**

Il est un air pour qui je donnerais Tout Rossini,Tout Mozart et tout Weber, (1) Un air trés vieux,languisant et funébre, Qui pour moi seul a des charmes secrets!. Or,chaque fois que je viens á léntendre, De deux cents ans mon âme rajeunit..... C'est sous Louis Treize, et je crois voir s'étendre Un coteau vert,que le couchant jaunit, Puis un château de brique á coins de Pierre, Aux Vitraux teints de rougeâtres couleurs, Ceint de grands parcs,avec une riviére Baignant ses pieds,qui coule entre des fleurs, Puis une dame , á sa haute fenêtre, Blonde aux yeux noirs, en ses habitant anciens, Que Dans une autre existance peut-être, J'ai déjá vue....et dont je me souvins! (1) Prononcer "Weber". (Odelettes)(1832)....

MES PLATS